vendredi 13 septembre 2013

Lannemezan. La CFDT affiche aussi son mécontentement

Lannemezan. La CFDT affiche aussi son mécontentement

hôpital

Daniel Cieutat, le secrétaire de la CFDT des Hôpitaux de Lannemezan, et  Claude Moro, membre du bureau./Photo Jean-Claude Du Pont.
Daniel Cieutat, le secrétaire de la CFDT des Hôpitaux de Lannemezan, et Claude Moro, membre du bureau./Photo Jean-Claude Du Pont.
À son tour, la CFDT critique la politique menée par le directeur des Hôpitaux publics de Lannemezan et conteste le montant du déficit annoncé.
Comme les syndicats CGT et SUD des Hôpitaux de Lannemezan et le Comité de défense des Hôpitaux publics de Lannemezan (Codehoplan), la CFDT dénonce la politique pratiquée par l’actuel directeur. «Nous ne sommes pas convaincus de l’exactitude des difficultés budgétaires pressantes. Le directeur annonce 685.000 € de déficit. Nous constatons que 35 % sont des erreurs de gestion. Il faut aussi savoir qu’une partie de la recette prévue au budget n’est attribuée par les tutelles qu’à la fin de l’exercice comptable, sous condition du respect du projet d’établissement, ce qui est réalisé aujourd’hui», met en avant Daniel Cieutat, le secrétaire de la CFDT des Hôpitaux de Lannemezan qui parle de «mesures prématurées qui ne tiennent pas compte de la dotation budgétaire réelle en fin d’exercice». La CFDT critique la nouvelle organisation de travail proposée et la qualifie de «dangereuse car elle prévoit de laisser seuls des agents dans certains services la nuit, et seulement deux agents les week-ends et jours fériés». «L’effectif minimum en psychiatrie a toujours été de trois agents pendant la journée et de deux agents la nuit, ce n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une analyse de l’ensemble de la communauté hospitalière», rappelle Daniel Cieutat. Le syndicaliste conclut : «C’est l’effectif minimum pour assurer les soins et pour la sécurité des patients et du personnel. Cela n’a pas de prix».

repères

Le chiffre : 1 975

Date d’arrivée >Du syndicat CFDT. Aux Hôpitaux de Lannemezan.

Le poids de la CFDT à l'hôpital

Avec une représentation qui avoisine les 20 % aux dernières élections des représentants du personnel, la CFDT est la deuxième organisation syndicale après la CGT aux Hôpitaux publics de Lannemezan. Le bureau est composé de : Secrétaire : Daniel Cieutat. Secrétaire adjointe : Corinne Rousse. Membres : Claude Moro et Florence Brillouet. Une permanence est tenue tous les jeudis, de 9 heures à 17 heures, au local syndical de l’hôpital. Renseignements complémentaires au 05.62.99.55.97.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire