vendredi 13 septembre 2013

Lannemezan. Le syndicat Sud fustige la gestion de la direction

Lannemezan. Le syndicat Sud fustige la gestion de la direction

hôpital

Daniel Labarre et Roland Cazeneuve, du syndicat Sud montrent les pétitions signées./Photo C.S.
Daniel Labarre et Roland Cazeneuve, du syndicat Sud montrent les pétitions signées./Photo C.S.
Le syndicat Sud des Hôpitaux de Lannemezan se mobilise contre les mesures prises par la direction «qui entraînent de l’insécurité pour les patients et les personnels».
Le syndicat Sud s’oppose farouchement au projet de la direction des Hôpitaux de Lannemezan concernant les suppressions de postes avec les répercussions qu’elles entraîneront pour le personnel comme pour les patients. «35 équivalents temps plein sont menacés, principalement en psychiatrie, ce qui est inacceptable. Ce projet organise la casse de la continuité de soins et institutionnaliserait le rôle de gardien plutôt que de soignant pour le personnel», explique Roland Cazeneuve, élu du personnel. «La sécurité des patients comme des soignants est gravement mise en danger puisqu’avec ces mesures, le personnel peut être amené à se retrouver seul plus souvent avec 20 à 25 patients», précise Daniel Labarre, le secrétaire du syndicat Sud des Hôpitaux publics de Lannemezan, qui apprécie le début de réaction du corps médical qui, selon lui, «peut faire plus et mieux. Faudra-t-il attendre un drame pour que le directeur se rende compte de la gravité de la situation ?», interroge le syndicaliste.
Le syndicat Sud a participé aux rassemblements du personnel et des usagers contre ces dispositions. «Face à l’entêtement de la direction confirmé au dernier CHSCT, il est urgent que les personnels organisent la résistance et que les élus s’associent au refus exprimé par les salariés», concluent les deux syndicalistes.
Le syndicat Sud compte se faire entendre de plus en plus fortement.

repères

Le chiffre : 5 000

> Signatures. Recueillies en moins d’une semaine pour la pétition contre les mesures du directeur.

contre la mobilité interpole

«Dernière trouvaille d’une direction aux abois, la mobilité interpole qui consiste à déplacer les agents d’un pôle médical à l’autre, au gré des besoins, sans tenir compte de la continuité des soins. Résultat : les soignants déplacés ne connaîtront pas les patients dont ils ont la charge», dénonce le syndicat Sud qui va aller prochainement rencontrer les élus et consulter les personnels des hôpitaux publics de Lannemezan. Sud est joignable au 06.75.54.49.94.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire