jeudi 5 septembre 2013

Le CAL est prêt

Le CAL est prêt

À la surprise générale, eu égard à la performance réalisée par les Périgourdins contre Valence d’Agen, le CAP est tombé à Lannemezan. Même si on minimise l’événement du côté staff du Périgueux (voir réaction d’Olivier Laurent) cette défaite doit poser des questions. Car la victoire des gars du Plateau est tout sauf usurpée. Ce succès, les Lannemezanais l’on construit en première période. Extrêmement efficaces en défense, et au jeu au pied, par Dasque leur ouvreur notamment, mais aussi imaginatifs et efficaces par leurs lignes arrière, qui ont marqué à deux reprises.
Et encore, pour les hommes de Brindel, à la mi-temps, l’addition aurait pu être plus lourde, car un troisième essai a été refusé aux «rouges et blancs» pour un en avant pas si évident que cela. Pour autant les Périgourdins qui ont commis beaucoup de fautes et ont été beaucoup sanctionnés, sont restés maîtres dans le secteur des ballons portés, du jeu dans l’axe et de la conquête notamment, en touche sans pour autant pouvoir conclure en première période, malgré quelques pénaltouches qui auraient mérité un meilleur sort. À la reprise au gré des changements, les Lannemezanais qui se montrent moins fringants et efficaces, ne marqueront qu’une fois par une pénalité de leur ouvreur en tout début de seconde période.
C’est sur un des points forts de Périgeux, un ballon porté, consécutif à une touche à 5 mètres que Brindel, le capitaine, signe le premier essai Périgourdin. Campergue entré en cours de jeu aplatit la deuxième réalisation du CAP, sur une attaque partie des 40 adverses.
On notera toutefois l’essai refusé à Costanzo, à la 75e sur une pénalité rapidement jouée à la main, et le fait que Périgueux ne tentait pas les pénalités, à la différence de Lannemezan qui en a inscrit deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire