vendredi 22 novembre 2013

Actions face. Des entreprises qui se mobilisent

Actions face. Des entreprises qui se mobilisent

Actions face. Des entreprises qui se mobilisent
Actions face. Des entreprises qui se mobilisent
Depuis le 1er trimestre 2013, le club d’entreprises Face pays de l’Adour est présent sur le territoire des Hautes-Pyrénées. L’association, sur les Hautes-Pyrénées, regroupe une quarantaine de structures qui rejoignent les 200 sur le pays de l’Adour en s’impliquant dans la mise en œuvre d’actions en faveur de l’égalité et contre l’exclusion.
Pour l’emploi, en partenariat avec le conseil général, Face propose un accompagnement : des rendez-vous hebdomadaires pour les bénéficiaires des minimas sociaux du territoire de Lannemezan, grâce à la mobilisation des entreprises collaboratrices afin de redynamiser leur recherche d’emploi.
La plus-value de l’accompagnement : l’entreprise est actrice dans le parcours des personnes.
Dans ce suivi : entretien conseils, demi-journées de sensibilisation sur les savoir être attendus par l’entreprise, ateliers compétence, simulations d’entretiens, ont été animées par des collaborateurs entreprises et dans les entreprises comme l’Ehpad Les Rives du Pélam, Sud-Ouest Mutualité, les agences du Crédit agricole, Carbone Savoie, le centre de tri de La Poste sur Lannemezan.
Sur Tarbes, la caisse régionale du Crédit agricole Pyrénées-Gascogne a reçu Face avec La Poste et Derichebourg en intervenants, pour un atelier destiné aux salariés de l’atelier chantier d’insertion Récup’Actions.
Tout récemment, les entreprises coopératives Face comme Alstom, ERDF, GEIQ Vivia, Afpa, Blissh RH, Derichebourg intérim… ont été accueillies à l’hôtel du département pour une sensibilisation Face sur le thème de «Recruter sans discriminer». Certaines, comme la Compagnie de l’aménagement des Coteaux de Gascogne, s’appuient sur les conseils et diagnostic proposés par Face afin de répondre, encore plus, à leur responsabilité sociétale d’entreprise.
En décembre, Face proposera une étape du tour de France de la charte de la diversité où toutes les entreprises sont invitées à signer la charte en faveur de la non-discrimination et de la diversité comme la CACG, Alstom, Derichebourg Intérim Aéronautique qui souhaitent poursuivre leur engagement.
Un grand merci à toutes les entreprises collaboratrices.
Bienvenue à celles qui souhaiteraient rejoindre Face.
Contact Face : Blandine Dessein, tél. 06.72.13.32.80 ; e-mail : b.dessein@fondationface.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire