vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Les usagers appellent aussi au rassemblement

Lannemezan. Les usagers appellent aussi au rassemblement

 | 1

hôpital

Geneviève Estibal, la présidente du Collectif de défense des Hôpitaux publics de Lannemezan.
Geneviève Estibal, la présidente du Collectif de défense des Hôpitaux publics de Lannemezan.
Le Collectif des usagers des Hôpitaux de Lannemezan souhaite une forte mobilisation ce jeudi à Lannemezan pour la défense de l’hôpital public.
Le Collectif de défense des Hôpitaux publics de Lannemezan (Codehoplan) s’associe au rassemblement initié par la CGT, ce jeudi, à 16 heures, au rond-point du centre de tri de Lannemezan. «En tant que représentants des usagers, nous ne pouvons que les soutenir dans les revendications sur le maintien des emplois et la qualité des soins», explique Geneviève Estibal, la présidente du collectif.
«Il faut militer pour un budget à l’hôpital qui soit à la hauteur des besoins des populations et arrêter la logique purement comptable de la santé», ajoute Bernadette Guerguy, la trésorière du collectif, qui appelle les usagers à se joindre au mouvement de jeudi.
Le collectif se mobilise également pour le rétablissement du tiers payant pour les consultations externes aux Hôpitaux de Lannemezan.
«Cette décision de la direction va à l’encontre de la politique de tiers payant souhaitée à l’échelon national par la ministre», fait remarquer Mme Estibal.
Concernant la demande de réouverture de la maternité, le collectif est en attente d’une réponse de l’Agence régionale de santé (ARS) qui a diligenté une étude aujourd’hui terminée. «Pourquoi un tel silence et un tel délai», interroge Mme Guerguy.
Autant de thèmes importants qui seront développés lors de l’assemblée générale du collectif prévue le vendredi 6 décembre, à 20 h 30, à la salle près de la bibliothèque de La Barthe-de-Neste.

repères

Le chiffre : 650

signatures > Recueillies. Pour le rétablissement du tiers payant aux Hôpitaux de Lannemezan.

Des attentes par rapport au nouveau directeur

Un nouveau directeur va prendre prochainement ses fonctions aux Hôpitaux de Lannemezan. «Le collectif souhaite de tout cœur pouvoir partir sur de nouvelles bases et engager un dialogue avec la nouvelle direction», fait savoir Geneviève Estibal, la présidente du Collectif de défense des Hôpitaux publics de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire