lundi 16 décembre 2013

Lannemezan. Belle prestation des cadettes à Saint-Orens

Lannemezan. Belle prestation des cadettes à Saint-Orens

rugby CAL

Les cadettes du CAL ont fait une bonne prestation à Saint-Orens . Elles occupent la seconde place du groupe des seize. /Photo J.P.
Les cadettes du CAL ont fait une bonne prestation à Saint-Orens . Elles occupent la seconde place du groupe des seize. /Photo J.P.
Ce dernier samedi, les cadettes du CAL se sont déplacées à Saint-Orens, chez le leader du championnat. Le plateau de la journée comprenait les équipes de Condom, Lunel, Saint-Orens et Lannemezan. Après avoir brillamment triomphé des deux premières par les scores sans appel de 35 à 10 et 44 à 7, les Bigourdanes devaient affronter à nouveau Saint-Orens. Après une bonne première mi-temps où elles ont fait jeu égal, 10 à 5 en faveur de l’équipe locale. Malheureusement, jouant de malchance sur deux contres assassins, le score final fut de 27 à 5. Les filles n’ont pas démérité, elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais l’adversaire était encore trop fort ce samedi. «Il faut continuer à travailler, retrouver l’effectif au complet et à 100 % de ses moyens», souligne Philippe Saint-Picq, le coach du Plateau qui ajoute : «Il y a encore beaucoup de choses à apprendre, répéter des gestes essentiels et les automatiser, gagner en lucidité, ne pas, par excès d’enthousiasme, tomber dans un jeu stéréotypé en recherchant systématiquement le défi physique. Des gestes qui devant des équipes un peu moins agressives en défense leur permettent de l’emporter assez facilement sont à proscrire face aux meilleures. Les filles devront se ressouder autour de Floriane Duprat, leur capitaine. Néanmoins, l’envie et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous et c’est le gage de réussites futures. Actuellement, les cadettes sont secondes de ce championnat juste derrière Saint-Orens dans un groupe composé de 16 équipes. Il faut féliciter pour ce samedi, en plus de leur talentueuse capitaine, la fougue de Brandy Cazorla, l’engagement de Lou Izaac, le courage de Maria Markham qui doit soigner son épaule blessée, la vaillance de Pauline Recurt qui après deux jours de championnat scolaire a tenu brillamment sa place samedi, la volonté de Siham Narouze et d’Océane Duffo, la combativité d’Anaïs Kubler et les gros efforts consentis par Sonia Dominguez et Gaëlle saint-Lary. Merci et encore bravo pour ce beau samedi de rugby !»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire