mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. Téléthon 2013 : ça commence aujourd'hui

Lannemezan. Téléthon 2013 : ça commence aujourd'hui

solidarité

Le 06/12/2013
Jean-Marie Da Benta, coordinateur du Téléthon, se dit agréablement surpris par la mobilisation./Photo A.Maillé.
Jean-Marie Da Benta, coordinateur du Téléthon, se dit agréablement surpris par la mobilisation./Photo A.Maillé.
Hier et ce matin encore, les bénévoles du Téléthon, dont Jean-Marie Da Benta, le coordinateur local, s’affairaient pour faire de cette édition 2013 un succès.
Lors de la dernière édition 2012, le Téléthon àLannemezan avait réussi, grâce à l’action de tous les bénévoles, mais aussi grâce à l’adhésion du public, à récolter 9.800 €. Compte tenu de la période de crise, Jean-Marie Da Benta s’est fixé modestement un objectif raisonnable. À savoir faire aussi bien que lors de l’édition 2012. Cette année, toutes les animations du Téléthon ont été centralisées à la salle des fêtes de Lannemezan.
Pour Jean-Marie Da Benta : «Je reste prudent sur l’issue d’un bilan 2013 car des nouvelles charges financières inattendues nous font prendre conscience du difficile contexte économique actuel. Des charges nouvelles qui alourdissent le coût de l’organisation. Sachant que la réglementation nationale du Téléthon nous oblige à ne pas dépasser le seuil de 10 % de l’estimation du bénéfice, s’agissant des frais d’organisation. Par ailleurs, je suis agréablement surpris de la générosité et de l’implication que manifestent les Lannemezanais. À l’image des nombreux bénévoles, dont Sylvie Izdague, Jeanine Beckaert et Emmanuelle Benne, les membres du bureau du Téléthon. Mais aussi les commerçants et les associations qui, spontanément, ont répondu présent. Je lance un appel à tous les Lannemezanais afin qu’ils participent aux animations de cette œuvre caritative, et notamment au dîner-spectacle du samedi soir, à la salle des fêtes de Lannemezan».

repères

Le chiffre : 3

jours > D’animation. Pour cette édition 2014 du Téléthon de Lannemezan.

Le programme de la journée

Aujourd’hui, à partir de 14 heures, à la salle des fêtes de Lannemezan, préparation de la soupe à la citrouille par la Fnaca et course d’endurance des enfants des écoles primaires.
Dès 19 heures, démonstration de Zumba® par América Canta, danse de salon par D2L, les incontournables Bandouliers du Plateau, Éric Salles chante Stevie Wonder, country avec Louisania, de l’humour avec les Guinch Pepettes, Délices par Femmes actives du Plateau.

Retrouvez notre dossier Téléthon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire