jeudi 27 mars 2014

CAL : un bon coup pour rien !

CAL : un bon coup pour rien !

Fédérale 1. Lannemezan à égalité de points avec les autres prétendants

Richard Cieutat, le demi de mêlée du CAL, à la manœuvre./ Photo Roger Reulet.
Richard Cieutat, le demi de mêlée du CAL, à la manœuvre./ Photo Roger Reulet.

Le CAL s'est imposé dimanche, devant Mauléon, sur sa pelouse de François-Sarrat. Une victoire assortie du bonus offensif, car les hommes de Cyril Lin ont inscrit la bagatelle de 4 essais. En ce sens, le XV du Plateau a rempli totalement l'objectif que lui avait assigné son staff technique, à savoir, victoire et bonus offensif, qui étaient impératifs afin de maintenir intactes les chances de qualification. Oui mais voilà, les deux autres prétendants à la qualification que sont Castanet et Valence-d'Agen avaient, eux aussi, le même impératif.
Et ils ont de même, eux aussi, rempli leurs obligations de la même manière.
Résultat, les 3 équipes se retrouvent exactement dans la même configuration qu'avant l'avant-dernière journée, sauf qu'elles affichent chacune 48 points, et que la qualification se jouera pour chacune d'entre elles lors de la dernière journée de championnat, le 6 avril, sachant que seules deux des trois équipes en course empocheront un billet pour les 8es de finale, avec Oloron et Tyrosse, qui ont déjà leur billet en poche. Une journée où Lannemezan se déplacera à Lourdes, Castanet à Hagetmau, et Valence-d'Agen à Blagnac. De quoi maintenir le suspense jusqu'au bout, car pour les 3 derniers du classement, au plan mathématique s'entend, rien n'est encore joué. Au soir du 6 avril, peut-être faudra-t-il sortir les calculettes pour savoir qui, en cas d'égalité parfaite entre le CAL, Castanet et Valence-d'Agen, sera qualifié par le jeu des points terrains.

«Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement»

Vincent Baute (entraîneur des lignes arrière) : «Je suis satisfait, les joueurs ont respecté les consignes, devant une équipe accrocheuse et performante dans les rucks. Nous avons eu une bonne maîtrise au pied et nous avons été performants sur les ou des ballons portés. À la mi-temps, nous menions 2 essais à 1. Nous leur avons demandé d'être patients, et au final, nous inscrivons 2 essais supplémentaires. Nous avons produit un match sérieux. Ce n'était pas évident pour une rencontre que l'on aurait pu qualifier de facile devant une équipe qui joue le maintien. De tels matchs sont toujours difficiles à gérer. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement le dernier rendez-vous contre Lourdes dans quinze jours.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire