jeudi 27 mars 2014

Lannemezan. Bernard Plano réélu au premier tour à 65,33 %

Lannemezan. Bernard Plano réélu au premier tour à 65,33 %

politique



Bernard Plano entouré de ses colistiers : la victoire d'un homme et d'une équipe./Photo C.S.
Bernard Plano entouré de ses colistiers : la victoire d'un homme et d'une équipe./Photo C.S.

Large victoire, victoire incontestable. Bernard Plano a remporté les élections municipales deLannemezan avec 65,33 % des voix contre 34,67 % à son adversaire, Laurent Lages. C'est un triomphe pour le maire sortant qui se succède donc à lui-même avec panache. Les Lannemezanais lui ont renouvelé leur confiance pour la troisième fois aux élections municipales. C'est la reconnaissance d'un bilan, mais plus encore c'est l'attachement à un homme qui est ainsi témoigné. Bernard Plano incarne Lannemezan. Et pas seulement sur le Plateau, mais dans le département, dans la région, et au-delà. Et donc la ville s'identifie à lui.
Son adversaire, Laurent Lages est parti tard dans cette campagne. Après l'épisode de la main tendue au maire sortant, refusée par ce dernier, il a eu le mérite de s'engager et de proposer un choix aux Lannemezanais.
Mais ses critiques sur le maire sortant n'ont pas été du goût de beaucoup de monde. Il a choisi la voie de l'affrontement, plutôt que de mettre surtout en avant ses atouts, ses qualités. Mal lui en a pris car il est plus que jamais perçu, et même s'il s'en défend, comme l'opposant à Bernard Plano.
Il reste à espérer pour Lannemezan, maintenant que les élections sont passées, que l'on n'assiste pas durant ce mandat à «un combat de coqs» entre les deux élus, pour reprendre les mots de Jean-Claude Subias, le conseiller municipal de droite. Une droite grande absente lors de ces municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire