mardi 18 mars 2014

Lannemezan. Le point de vue de Jean-Claude Subias

Lannemezan. Le point de vue de Jean-Claude Subias

Jean-Claude Subias s'exprime en homme libre./Photo C. S.
Jean-Claude Subias s'exprime en homme libre./Photo C. S.
Jean-Claude Subias, actuel conseiller municipal de droite à Lannemezan, qui ne se représente pas, dit ce qu’il pense des prochaines élections municipales. En observateur critique et avisé. Libre.
Jean-Claude Subias, la droite sera la grande absente de ces élections municipales à Lannemezan. Qu’en dites-vous ?
On peut interroger les instances départementales et nationales devant cet abandon. On a oublié que Lannemezan a été administrée pendant trente ans par Pierre Bleuler, un élu de centre droit. Oui, je me suis senti seul et pas suivi, même si j’ai pu compter sur quelques amis.
Que pensez-vous de la liste de Bernard Plano et de son programme ?
Je note que cette liste dite de gauche avec un leader socialiste se présente sans logo du Parti socialiste. Faut-il en déduire que certains ne sont pas là pour des convictions politiques ? Concernant le programme, l’aspect économique est essentiellement traité. Une nouveauté, cependant : la participation citoyenne. Il était temps… La question à se poser est de savoir si Bernard Plano a la bonne équipe pour arriver à réaliser son programme
.
Même question : que pensez-vous de la liste de Laurent Lages et de son programme ?
C’est d’abord le miroir aux alouettes qui a attiré toutes sortes d’ambitions avec des gens de droite et de gauche. Le seul objectif est de combattre Bernard Plano. C’est bien une affaire personnelle avant tout.
Sur le programme, on peut parler de propositions populistes, électoralistes, qui ressemblent pour l’essentiel au projet que l’on retrouve chez son adversaire.
Que manque-t-il prioritairement dans ces programmes, selon vous ?
On ne perçoit pas la volonté de faire de Lannemezan la ville pilote au sein de la communauté de communes et du canton. Il manque une vision globale sur l’ensemble de notre territoire et une personne ayant la volonté et l’ambition de fédérer les énergies.
Pour qui appelez-vous à voter ?
Je ne donne aucune consigne de vote. J’appelle seulement les citoyens à aller voter, en toute conscience et indépendance, le 23 mars.

«Un combat de coqs à venir»

Jean-Claude Subias redoute que les prochaines séances du conseil municipal se transforment en des luttes de personnes et que l’intérêt de Lannemezan ne soit pas le moteur premier des prises de décision. «J’ai bien peur que l’on assiste à des combats de coqs qui n’apporteront rien de positif pour notre ville, son avenir et la qualité de vie de ses habitants», indique celui qui fait savoir qu’il continuera à être attentif à la vie publique de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire