vendredi 14 mars 2014

Lannemezan. Le programme électoral de Laurent Lages

Lannemezan. Le programme électoral de Laurent Lages

 | 1

Laurent Lages, tête de liste, entouré de quelques-uns de ses colistiers./Photo C. S.
Laurent Lages, tête de liste, entouré de quelques-uns de ses colistiers./Photo C. S.
Opposé au maire sortant Bernard Plano, Laurent Lages dresse le bilan de la gestion actuelle et dévoile les grandes lignes de son programme pour les municipales.
Laurent Lages, tête de liste Un nouvel élan pour Lannemezan, entouré de ses colistiers, Stéphanie Noguès, Françoise Arveux et Joël Mano, a tenu une conférence de presse où il a dressé le bilan de la gestion de l’équipe sortante avec «un maire dont les multiples activités l’empêchent de se consacrer entièrement à sa ville». Il a aussi dénoncé des chiffres «déformés, exagérés» concernant l’emploi, la démographie, le logement. «Pourquoi ne pas assumer les emplois perdus, les habitants partis et les multiples habitations et commerces à vendre», a-t-il interrogé. Laurent Lages a également parlé du «patrimoine de la ville délaissé, d’un centre-ville en souffrance, de la disparition des services publics (tribunal et maternité), des espaces naturels peu valorisés, d’un budget communal en mauvaise santé, d’un maigre bilan à l’intercommunalité». Il a critiqué le fait que «des locaux soient loués à des privés pour des usages municipaux», et il s’est engagé à être «un maire présent, de réduire les indemnités d’élus (maire et adjoints) de 28 %», «le montant dont le maire sortant les a revalorisées», a-t-il précisé.
Laurent Lages en est venu ensuite aux principales propositions autour de trois principes : la proximité, la transparence et l’efficacité. «L’école est la priorité budgétaire» avec notamment une dotation communale revalorisée par enfant, des groupes scolaires rénovés.
Il s’agit bien pour la liste de Laurent Lages d’apporter «un nouvel élan à Lannemezan».

Le chiffre : 1

Plaquette > Avec le programme détaillé de la liste. Sera distribuée aux Lannemezanais.

Bon à savoir

Parmi les propositions, pour faciliter l’installation de commerces en centre-ville, une fiscalité réduite sera appliquée aux enseignes du centre-ville ; l’emploi à l’Hôpital sera soutenu ; la fiscalité sera stabilisée, un hôtel de proximité 3-étoiles sera créé.
La liste Lages tiendra une réunion publique le mardi 18 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Lannemezan. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur le www.lannemezan2014.fr ou sur Facebook : unnouvelelanpourlannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire