mardi 18 mars 2014

Narbonne. Première pierre de la nouvelle crèche Babilou

Narbonne. Première pierre de la nouvelle crèche Babilou



travaux

50 nouvelles places de crèche à Narbonne. /photo DDM,JMG.
50 nouvelles places de crèche à Narbonne. /photo DDM,JMG.



Le Groupe Babilou, en partenariat avec la ville de Narbonne, a posé la première pierre de sa future crèche à Narbonne.
Cette nouvelle structure accueillera cinquante enfants à partir d’août 2014. Cet événement marque aussi, symboliquement, l’implantation de Babilou dans le département de l’Aude. Ce projet est né de la volonté de la ville de répondre aux besoins des familles en proposant un mode de garde complémentaire et différent des solutions existantes : crèches municipales, relais d’assistantes maternelles, service d’accueil familial, halte-jeux. Avec cette arrivée au 4, avenue Elie-Sermet, à proximité immédiate du cœur historique et de la gare, la ville se dote de cinquante nouvelles places pour les petits Narbonnais de 10 semaines à 4 ans. Les trois formules d’accueil proposées, régulier, occasionnel et d’urgence, et l’amplitude horaire adaptée à la vie active, permettront aux parents de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.
Les locaux existants vont être réhabilités et transformés en crèche. La Compagnie des Contractants régionaux choisie pour réaliser les travaux conduira le projet à la fois en rénovation de locaux existants et en construction de nouveaux bâtiments. Dans la partie appelée à être rénovée, le projet capitalise sur la création d’ouvertures supplémentaires afin de bénéficier de plus de lumière naturelle. La partie neuve sera construite en optibric pour une excellente isolation du bâtiment. Organisée autour d’une cour intérieure, la nouvelle structure disposera d’un espace intérieur de 533 m² comprenant trois unités de vie et deux salles communes et regroupant tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Les enfants seront répartis en trois sections d’âge, les bébés, les moyens et les grands. Chaque jour, une équipe de professionnels de la petite enfance prendra soin des enfants et veillera à respecter leur rythme de vie.
Avec cette ouverture, Babilou renforce sa présence dans le Sud-Ouest. Le Groupe, déjà implanté à Bordeaux, Mérignac, Toulouse, Blagnac, Laloubère et Lannemezan, compte dix crèches au sein de la direction régionale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire