mardi 18 mars 2014

Solidarité après les inondations à Lannemezan : les victimes disent merci

Solidarité après les inondations à Lannemezan : les victimes disent merci



Une soirée Agrisolidarité très suivie et appréciée./Photo C. S.
Une soirée Agrisolidarité très suivie et appréciée./Photo C. S.



Les agriculteurs, sinistrés ou donateurs de fourrage, du secteur suite aux inondations de juin étaient réunis à Tarbes pour dresser le bilan de l’opération Agrisolidarité.
Ils étaient nombreux, les agriculteurs sinistrés, mais aussi solidaires, des Coteaux, des Nestes et du Plateau pour la soirée Agrisolidarité 65, organisée dans le cadre du Salon agricole de Tarbes. Rappelons que suite aux événements climatiques de juin dernier, les organisations agricoles se sont mobilisées pour venir en aide aux exploitations qui ont été durement impactées avec des prairies arrachées, ensevelies sous des milliers de tonnes de rochers, de gravats ou de limons.
Cet élan de solidarité, notamment au travers de l’opération fourrage qui a été une réussite, a été salué avec force et respect par Jean-Louis Cazaubon, le président de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, au cours d’une sympathique réception où étaient invités les généreux donateurs et tous ceux qui ont contribué à la mise en place de cette opération exemplaire.
La députée Jeanine Dubié s’est félicitée de cette «osmose qui a bien fonctionné».
«On sait se serrer les coudes. J’ai vu des agriculteurs contents de donner», s’est réjoui Christian Dubarry, qui vient de quitter ses fonctions de président départemental des Cuma.
«Que cette solidarité dure dans le temps», a souhaité Joël Limousin, responsable syndical venu spécialement de Vendée, qui s’est dit «admiratif» devant tant d’initiatives.
«Dans la vie, il faut savoir dire merci. On le fait», a conclu, joliment, Jean-Louis Cazaubon.

Le chiffre : 230

exploitations agricoles > Touchées. Par les inondations de juin dernier.

«Ensemble, on peut beaucoup»

La phrase est de Christian Fourcade, le président de la FDSEA 65, et résume bien le sentiment général après cette opération de solidarité entre agriculteurs : «Tout seul, on n’est rien. Ensemble, on est et on peut beaucoup».
«Quand on voit une telle entraide, un tel résultat, on peut être fier d’être agriculteur dans ce département. Merci aussi à ceux qui ont reçu d’être venus dire merci», a indiqué Sylvain Andrieux, le président des Jeunes Agriculteurs (JA) 65.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire